fbpx

QUI SOMMES-NOUS

Adriano Ceccarelli

Adriano Ceccarelli est né en 1963 à Rome. Il a vécu dans la Ville Éternelle pendant 51 ans, travaillant dans la sécurité des biens. Sa profonde passion pour le voyage l’a poussé, à bord de sa Toyota KDJ95, à se rendre en Afrique, en Europe de l’Est et en Asie. Il a découvert la Basse-Californie en 2005, presque par hasard. En 2014, après plusieurs voyages en Basse-Californie du Sud, il a finalement décidé de s’y installer avec sa famille. Expert en marketing social, en systèmes GPS et en voyages hors route, il explore la péninsule de Basse-Californie avec son fidèle « Lupo » à la découverte de paradis cachés.

Laura Luciani

Végétarienne et militante pour la protection des animaux, Laura Luciani aime toute la beauté des êtres vivants, des animaux et des plantes. Presque traînée de force en Basse-Californie, elle est tombée amoureuse de ses couleurs et de sa nature merveilleuse. Elle aime s’occuper de ses chats, lire des essais, jardiner, restaurer et peindre de vieux meubles pour leur redonner une seconde vie. Mais par-dessus tout, elle adore découvrir de nouveaux paradis, cachés derrière chaque coin de cette partie de la planète. Elle suit le marché italien et réussira à concevoir pour vous le meilleur voyage possible sur ce magnifique territoire.

DELPHINE LERISSON

Delphine est accompagnatrice en reconquête de soi. Hypnose, danse, créativité, méditation et sagesse toltèque comptent notamment parmi les outils qu’elle propose individuellement ou en atelier de groupe. Elle aime la vie, aller à la rencontre de nouveaux territoires, la nature, espace privilégié pour se reconnecter à soi. Elle découvre Baja pour la première fois lors d’un voyage au Mexique, une terre qui lui est chère, et tombe immédiatement sous le charme de la diversité de ses paysages majestueux et de sa beauté sauvage. L’approche des baleines reste un instant de grâce et une expérience transformatrice gravée dans sa mémoire. Elle est donc très heureuse d’être aujourd’hui le relais de ce merveilleux territoire en France.

Joanie Ellis

Joanie Ellis, sociologue environnementale et «Millénial», s’est rapidement passionnée pour la Basse-Californie du Sud. Après avoir obtenu deux diplômes en Sociologie environnementale et en Langue, littérature et culture espagnoles, elle a décidé de transférer sa vie à La Paz pour s’immerger dans sa culture préférée.

Possédant une vaste expérience dans la gestion des personnes handicapées, elle essaie de les inclure dans sa vie quotidienne ici en Basse-Californie en faisant du bénévolat dans différentes associations. Elle vit à La Paz depuis fin 2016 et n’a pas l’intention d’en partir tout de suite ! Sa passion pour cette culture, les gens, la terre et la langue grandit chaque jour davantage.

 

yVONNE aMMAN

Yvonne Amman ha visitato il Messico per la prima volta nel 2016. Avendo precedentemente lavorato nel settore amministrativo in Svizzera, si è innamorata rapidamente di terra, persone e animali e ha deciso di aprire un nuovo capitolo della sua vita ed emigrare. Inizialmente, non poteva resistere agli animali di strada e ora ne ha 13 in custodia. Qui ha anche scoperto il suo amore per il mondo spirituale ed è grata di imparare cose nuove ogni giorno. Yvonne si occupa amorevolmente dei clienti provenienti da Germania e Svizzera.

.

Megan Frisby

Meagan Frisby est originaire de Chicago et connaît Baja depuis plus de 15 ans. Professionnelle de la vente depuis environ 20 ans, elle aime le style de vie dynamique et chaque jour de soleil, elle aime passer du temps à faire de l’aviron, du surf ou du snorkeling dans les magnifiques baies de la Basse-Californie. Ses passions incluent également le yoga, le crossfit et la musique. Elle est une mère attentive et défend des modes de vie sains et des remèdes naturels.

Elena Tamburin

Profondément enthousiasmée par la nature, les animaux et en particulier par la mer et ses habitants, Elena Tamburin a vécu à Turin, puis à Ancône, afin de suivre son engouement et faire un master en biologie marine. Voyager est l’une de ses passions, ce qui l’a amenée à visiter presque toute l’Europe, puis à déménager au Mexique pour étudier ses requins bien-aimés. Elle développe actuellement un projet de recherche doctorale avec ses bébés requins, ce qui l’a conduit à explorer de nombreuses régions isolées et éloignées de la Basse-Californie du Sud. En plus d’être une scientifique et une passionnée de la mer, elle plonge depuis son enfance et est une Amazone. Elle adore voyager à la découverte de nouveaux lieux et des us et coutumes de la population locale.

GILBERTO HERNANDEZ

Gilberto Hernandez, dit Gil, est né à Mexico et a déménagé à La Paz en 2003. Là, il a rencontré sa femme Ana avec qui il a fondé une nouvelle famille, illuminée par l’arrivée de la magnifique petite Sara (affectueusement appelée Ninja). Expert des systèmes de logiciels pour smartphones, il s’est embarqué dans cette nouvelle aventure avec enthousiasme et détermination. Il s’occupe des services de logistique et de voyage. Son sourire et sa bonne humeur sont contagieux et il adore résoudre les problèmes

LUPO

Lupo, beau berger blanc. Son arrivée en Basse-Californie est mystérieuse, il a été adopté par le chenil de La Paz en 2016.

Il adore courir après n’importe quel être vivant, en particulier sur les plages de Basse-Californie. Sa mission est de veiller à la sécurité de tous les hôtes pendant leur sommeil dans les camps isolés.