fbpx

L’immense Océan Pacifique

L’immense océan Pacifique

Plus célèbre pour ses nombreux visiteurs que pour la beauté de ses longues plages sauvages et puissantes, la côte de la Basse-Californie surplombant l’océan Pacifique est une halte à ne pas manquer lors de votre voyage dans cette partie du monde.

Basse-Californie, côte Pacifique : baleines, requins, oiseaux et nature immaculée

La côte du Pacifique en Basse-Californie, puis à l’ouest, offre un refuge à de nombreuses espèces d’une beauté unique dans le monde :

  • les baleines grises, qui depuis des millénaires rejoignent leurs lagons calmes, après un voyage de 16 000 km, pour venir mettre au monde leurs petits à l’abri des prédateurs entre janvier et la mi-avril ;
  • les redoutables requins blancs, qui migrent vers les îles situées au nord de la Basse-Californie, provoquant émerveillent et terreur chez les visiteurs et les autochtones ;
  • les myriades d’oiseaux, qui restent ici pendant les phases de migration ;
  • les rares plantes endémiques typiques de cette région ne sont visibles que le long de la côte.

La côte du Pacifique en Basse-Californie : la plus grande mine de sel du monde

Tout le monde ne le sait pas mais la région de la Basse-Californie surplombant l’océan Pacifique abrite également le plus grand lac de sel du monde. Le visiter est un spectacle réjouissant, un émerveillement extraordinaire pour les yeux, grâce aux forts contrastes entre le bleu du ciel et le blanc scintillant du sel empilé sur les dunes. Si vous planifiez votre voyage en Basse-Californie, vous ne pouvez pas manquer cette expérience !

Côte du Pacifique en Basse-Californie : villages de pêcheurs et étendues de sable jaune

Toujours le long de la côte, vous rencontrez de petits pêcheurs isolés, spécialisés dans la pêche au homard, très caractéristiques et typiques de la région. Les étendues de sable jaune, où le désert rejoint la mer, très fréquentées par les surfeurs venus du monde entier pour s’amuser à développer des lignes acrobatiques sur la crête des vagues du Pacifique, sont une autre caractéristique de cette région.

Des vagues transparentes que vous verrez déferler devant vous, nées dans les profondeurs de l’hémisphère sud, dont les courants permettent une excellente navigation sur toute la côte de la Basse-Californie.

Côte Pacifique en Basse-Californie : mer et couchers de soleil

La mer dans ces régions n’est pas aussi praticable que la mer tranquille de Cortez, au contraire, elle est plutôt dangereuse. Cependant, il existe certains endroits où vous pouvez vous aventurer prudemment dans les vagues et vous laisser submerger par la fraîcheur de ses eaux.
Une sensation merveilleuse, surtout dans la chaleur torride de l’été.
Les couchers de soleil les plus étonnants sur la mer, ici à Baja, sont exclusifs à la côte Pacifique. Ils méritent vraiment un peu de route, surtout hors pistes, pour se plonger dans ses couleurs rouge vif, déclinées dans toutes ses merveilleuses nuances. Croyez-moi, ce sont des images que vous ne pourrez jamais oublier !

Contactez notre équipe pour votre voyage en Basse-Californie

Contactez-nous sans obligation d’établir un plan de voyage ! Si vous le souhaitez, nous pouvons débuter avec une vidéoconférence de façon à mieux nous connaître.

Baja California Travel est un projet de timelessbaja.com

Voir nos avis