fbpx

ÎLE D’ESPIRITU SANTO

Vous ne pouvez pas découvrir la beauté de La Paz, ville et capitale de la Basse-Californie du Sud, sans faire une excursion en bateau vers les îles côtières du parc marin de l’île d’Espiritu Santo.

Un paradis naturel à protéger et à valoriser.

Protégée par l’UNESCO en tant que réserve de la biosphère, l’île d’Espiritu Santo et son archipel ont été vendus au gouvernement mexicain en 2003. Grâce à l’engagement et à la coopération de nombreuses organisations à but non lucratif, capables de collecter la somme considérable de trois milliards et trois cent mille dollars pour rembourser les propriétaires d’anciennes terres du domaine de l’État, il est devenu le paradis naturel qu’il est aujourd’hui.

L’île d’Espiritu Santo a une longueur de 19 km et une largeur de 5 km et s’enrichit de magnifiques baies, d’une vie aquatique abondante, de reptiles terrestres, d’oiseaux et d’amphibiens. Ce désert de plus de 9000 hectares représente l’un des écosystèmes les mieux préservés de toute la Californie méridionale et abrite cinq espèces de mammifères et de reptiles, dont le bassariscus, très semblable au raton laveur, le lièvre à queue noire et un type d’écureuil terrestre, tous originaires de cette île. L’île d’Espiritu Santo est un enchantement pour la biodiversité ; les seules créatures pouvant revendiquer cette terre comme étant la leur sont les otaries, les raies, les dauphins, les tortues et, à certaines périodes de l’année, les baleines grises et les requins gris.

Une beauté ancienne

Les archéologues ont trouvé des preuves qui témoignent du passage de l’homme sur cette île il y a 40 000 ans. Les couleurs qu’elle offre, tant à l’intérieur que dans les baies, sont le résultat d’un processus de sédimentation qui a donné, au fil des siècles, une formation particulière du sol, où la lave noire alterne avec les teintes roses de la cendre volcanique. Tout cela fait de l’intérieur de l’île un endroit merveilleux, même pour les amateurs de trekking, grâce à de beaux sentiers qui serpentent entre de petits canyons de roches roses et offrent une vue imprenable sur les baies aux tons bleus fantastiques

Activités à mener sur l’île

Il est possible de visiter l’île d’Espiritu Santo uniquement en obtenant des permis spéciaux et avec les conseils d’opérateurs sélectionnés, grâce auxquels vous pourrez vivre des expériences passionnantes : nager avec les otaries, faire du kayak, du snorkeling, de la plongée, partir en excursion sur les sentiers désertiques de l’île, faire une promenade en bateau et profiter du spectacle des dauphins et des raies Mantas qui sautent hors de l’eau, comme pour vous saluer. L’équipe de bajacaliforniatravel.fr est en mesure de vous organiser, grâce à un permis spécial, des séjours en camping d’une ou plusieurs nuits, conçus sur-mesure.

Contactez notre équipe pour votre voyage en Basse-Californie

Contactez-nous sans obligation d’établir un plan de voyage ! Si vous le souhaitez, nous pouvons débuter avec une vidéoconférence de façon à mieux nous connaître.

Baja California Travel est un projet de timelessbaja.com

Voir nos avis